[chaque épreuve est notée sur 10]

Epreuve de mathématiques : Département de la Seine-Saint-Denis (93) :

Vous vous promenez dans la rue et vous trouvez par hazard, sur un gars déjà tabassé, une barrette de shit mesurant 5cm sur 0.5cm sur 2.2cm. Sachant que 5g de shit mesure 0.2cm sur 0.5cm sur 2.2cm et coute environ 15 euros, évalue le prix et le poids de la barrette de shit que tu viens de trouver.

[5 points]

Sachant que la meule que tu viens de voler contient 4.5 litres d'essence, et que tu peux parcourir 10 km avec 0.8 litre d'essence, combien de km peux-tu parcourir en échappant à la police avant de jeter la meule dans le fossé ?

[5 points]

Epreuve de chimie : Département de la Seine-Saint-Denis (93) :

Voici l'étiquette d'un cocktail molotov :

acide sulfurique : 10%
acide nitrique : 20%
ammoniac : 18% nitro-glycérine : 20%
chlorure de potassium : 5% essence : 10%
tequila
(qui restait dans la bouteille) : 17%

Quelle est la caractéristique principale de ce mélange?
Quelle est son utilisation la plus courante? (plusieurs réponses possibles suivant la cité)
Quel élément n'est pas nécessaire dans ce mélange pour qu'il soit explosif ?
Calculer la surface moyenne d'une voiture qui s'enflammerais si la bouteille est lancée par une racaille à 50 metres de la voiture.

[10 points]

Epreuve de Histoire : Département de la Seine-Saint-Denis (93) :

Etude d'un document :

Les jeunes lascars de la cité des hortensias, dans la Seine Saint Denis (9-3) sont de plus en plus insatisfaits de leurs moyens de vie : batiments dégradés, voitures incendiées ... Mohamed, 9 ans, nous explique commentse déroule une journée dans sa téci : "Bah ouai quoi... nous on peut plus faire c'qu'on veut wola! les immeubles ils sont foutus, les ascenseurs ils ferment plus alors on peut plus faire de tournantes. Ya des keufs partout wola ! On peut plus gagner notre vie en vendant not' shit quoi. En plus les grands freres ils nous enchainent si on leur file pas un bout pour leurs oinjs quoi ! La tete de ma mere, les condés ils veulent plus qu'on shoure de caisses quoi! T'as vu? Ces fils de p... ils veulent plus qu'on fasse les cons wola. C'est dur la vie, la vie de wam quoi !..." Depuis quelques années l'arrivée de gardiens de la paix dans les banlieues et cités chaudes posent un gros probleme aux cailleras. En vingt ans le taux de délinquance n'a augmenté que de 39%, ceci cause un trouble énorme pour ce qui est de la réputation de certaines cités chaudes.

Le Monde des racailles - 9/3/199-3

1) Presente le document (date, contexte, etc).
2) Quels problemes sont évoqués dans ce document? ajoutte tes connaissances.
3) Comment remédier à ces problemes? ajoutte tes connaissances.

[5 points]

Epreuve de Histoire : Département de la Seine-Saint-Denis (93) :

Composition + croquis :

"Le trafic de drogue à l'échelle internationale" à l'aide d'un croquis, vous placerez les principaux pays producteurs producteurs, exportateurs et consommateurs de drogues ainsi que les flux de drogues et les lieus dangereux pour le passage ded douanes. Dans une composition, vous expliquerez le trajet que fait une barrette de shit depuis sa production en Afghanistan, jusqu'à votre dealer habituel.

[5 points]

Epreuve de Histoire : Département de la Seine-Saint-Denis (93) :

Analyse de texte :

"Ziva ! assure moi z'en une koi !"
"La meuf, j'lui ai niqué sa race de chacal !"

1) Quel est le sujet de chacune des phrases ?
2) Met ces phrases au style indirect.
3) Transpose chaque phrase à l'imparfait.
4) Dans la phrase "assure moi z'en une koi", à quoi se refere le terme "une" ?
(plusieurs possibilités)

[10 points]